Template-look_logo_standard

Gestes de premiers secours

Initiez-vous aux gestes qui sauvent

En effet, près les événements de novembre 2015, de nombreux français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour ce faire, dans le Rhône, des séances d’initiation gratuites de 2 heures sont organisées sur tout le territoire au mois de février 2016.

Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies. Au quotidien comme en situation de crise, ces gestes ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation par le formateur, au nom du préfet (non diplômante)

– affiche informative concernant cette opération,

  liste des sessions de sensibilisation qui seront organisées dans le Rhône et la Métropole de Lyon, avec mention des contacts pour inscription à celles-ci.

L’inscription préalable est obligatoire soit par téléphone, soit par courriel, soit par l’intermédiaire de l’application spécifique pour les sessions proposées par les sapeurs pompiers (SDMIS)

Plus d’informations :

http://www.sdmis.fr/lesgestesquisauvent.html

www.ilyadesgestesquisauvent.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *