Blason-web

Les bourses Permis de conduire du CCAS de Saint Romain au Mont d’Or

Informations et modalités de candidature

Dans le double objectif de favoriser l’accès des jeunes saromagnots au permis de conduire et de les associer à la dynamique associative du village, le CCAS de Saint Romain proposent d’accorder 10  bourses, de 100 € chacune, à des jeunes de 15 à 25 ans se présentant pour la première fois à l’examen du code en vue de l’obtention du permis de conduire .

Ces bourses d’un montant de 100 € sont accordées quel que soit le résultat de l’examen, versées à l’autoécole, sur justificatif d’inscription.

Les bénéficiaires sont retenus après une sélection sur dossier. Ils s’engagent à participer pour quelques heures à la vie associative, culturelle,  sportive … du village.

Les dossiers de candidature sont à déposer à partir du 1° septembre 2017 jusqu’au 30 octobre 2017.

Composition du dossier :

  • Un CV succinct
  • Les coordonnées de l’autoécole, éventuellement l’attestation d’inscription
  • Une brève lettre de candidature abordant la motivation par rapport à la participation à la vie du village : citer thème(s), association(s) et action(s) souhaitées et  le temps et périodes disponibles.
  • Pour les mineurs une autorisation des parents

Envoi des dossiers :

Les dossiers sont à envoyer ou déposer  à l’adresse postale de la mairie, 35 rue de la République, à l’attention du CCAS, en spécifiant candidature bourses permis de conduire.

Ou par la page contact de la mairie en spécifiant candidature bourses permis dans l’intitulé.

 

Examen des dossiers

Les dossiers seront examinés et sélectionnés par les membres du CCAS.

Le résultat sera communiqué au candidat et à l’autoécole.

Une fois les conventions signées, le bénéficiaire aura un an pour passer l’examen puis nous informer du résultat.

Le versement se fera sur présentation du justificatif de réussite à l’examen du code ou sur attestation d’inscription en cas d’échec.